Next

Cameroun - Commutation des peines : Des prisonniers dans le viseur de la grâce présidentielle

À l’analyse des affaires judiciaires en cours, plusieurs personnes embastillées dans le cadre de l’opération Épervier sont dans l’espérance d’une hypothétique libération, d’ici la fin du mois.Qui bénéficiera de la prochaine grâce présidentielle ? Bien malin qui peut répondre à cette question ce d’autant plus que cette démarche relève de…

Lire la suite...

Relance de l'opération épervier au Cameroun : entre manipulation, désinformation, stigmatisation et ethnicisation

L'opération épervier a repris droit de cité depuis trois semaines. Près de dix anciens gestionnaires de la fortune publique sont écroués à la prison centrale de Yaoundé. Basile Atangana Kouna, ancien ministre de l'Eau et de l'Energie (Minee), Jean William Sollo, ancien Directeur général de la Camwater, Bruno Bekolo Ebe,…

Lire la suite...

Cameroun - Opération épervier : Comment les batailles du système détruisent des dignitaires du régime

1)- Dieudonné Oyono ou l’incompréhensible séquestrationLe professeur Dieudonné Oyono est désormais un pensionnaire de la prison centrale de Kondengui. Difficile de croire qu’un homme aussi raffiné intellectuellement se trouve subitement dans les liens de la détention. Qu’est-ce qui a bien pu se passer pour que l’ancien coordonnateur général du Programme…

Lire la suite...
S'abonner au flux RSS

Partenaires

Habari-cemac