Cameroun : Obsèques nationales pour Jean-Baptiste Bokam, ex-ministre loyal envers Yaoundé

Jean-Baptiste Bokam

L’ancien ministre Jean-Baptiste Bokam, décédé en janvier dernier à 71 ans, a eu droit à des obsèques nationales ce weekend dans son village natal de Bagbeze. En présence de plusieurs membres du gouvernement, le défunt a été salué pour son engagement et sa loyauté envers le régime.

Inhumation en fanfare après un dernier hommage

C’est avec les honneurs dûs à son rang que Jean-Baptiste Bokam a été conduit vers sa dernière demeure. Avant son inhumation à Bagbeze, le représentant personnel du président de la République lui a remis les insignes de Grand Officier de l’ordre national, distinction délivrée à titre posthume.

Plusieurs membres de l’exécutif ont également tenu à faire le déplacement, notamment le ministre de la Fonction publique et le secrétaire d’Etat à la gendarmerie.

Reconnaissance D’Etoudi pour services rendus

Né en 1951, Jean-Baptiste Bokam aura consacré l’essentiel de sa carrière politique à défendre les couleurs du parti présidentielle, multipliant les postes ministériels depuis 1984.

Sa loyauté et son dévouement envers Yaoundé lui vaudront donc de vibrants hommages nationales pour son dernier voyage. Des obsèques dignes de ce baobab de la République, arraché trop tôt à l’affection des siens et du Cameroun tout entier.

Par Joël Ngassa pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *