Shey Jones Yembe, Pca et Emmanuel Etoundi Oyono, Dg du Port de Douala

Au sortir d??un conseil d??administration extraordinaire du Port autonome de Douala (Pad) qui s??est tenu ce mardi 27 mars à l??hôtel Mont-Fébé de Yaoundé, le ministre des Transports, Robert Nkili, a annoncé que cette assemblée a procédé, à la demande du chef de l??Etat, à la désignation de nouveaux responsables. Il s??agit de Shey Jones Yembe, président du conseil d??administration et du directeur général Emmanuel Etoundi Oyono, ainsi que son adjoint Charles Moukoko.

Ingénieur de génie civil, âgé de 59 ans, M. Shey, nouveau Pca du Pad a été Secrétaire d??Etat aux Travaux publics, avant de retourner dans le privé où il opère à la tête d??une entreprise de Btp. Administrateur civil né en 1956, M. Etoundi Oyono était jusqu??alors directeur de la Maétur (Mission d??aménagement et d??équipement des terrains urbains et ruraux). Après avoir dirigé la Société de recouvrement de créances du Cameroun (Src), il a été directeur général du Pad entre 2005 et 2008. Comme le Pca, le Dga Charles Moukoko, absent à la cérémonie d??hier, est inscrit à l??Ordre national des ingénieurs de génie civil.
Au moment où il effectue son come back, Emmanuel Etoundi Oyono a déclaré à la presse qu??il compte relever un défi : le redressement du Port autonome de Douala. « Je vais me donner le temps de faire une petite évaluation », à l??issue de laquelle de nouvelles marques seront imprimées, a assuré le patron du Pad qui prendra les commandes des mains de son prédécesseur aujourd??hui dès 14h à Douala. Les nouveaux promus remplacent, en effet, Francis Faï Yengo (ex-Pca) et Jean-Marcel Mounoume Dayas (ex-Dg).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *