Cameroun – Commercial Bank of Cameroon: La recapitalisation en marche :: Cameroon

Un communiqué de l’administrateur provisoire de la Commerical bank of Cameroon (CBC) annonce que la fin du processus d’assainissement est sereinement envisageable.C’est avec sourire aux lèvres que la Commercial Bank of Cameroon (CBC) a clôturé, le 30 décembre dernier, la première période de la souscription à titre irréductible de l’augmentation du capital réservé aux anciens actionnaires et autres investisseurs qualifiés. Car le montant libéré à ce stade est supérieur au capital minimum réglementaire qui est de 7,5 milliards Fcfa tel que recommandé par la Commission Bancaire de l’Afrique Centrale (COBAC).
«Le capital de la CBC a été libéré à plus de 82% des sommes attendues», se réjouit Martin Luther Njanga Njoh, l’administrateur provisoire de cette institution bancaire. « Conformément aux dispositions de l’Acte Uniforme Ohada du 17 avril 1997 relatif au droit des Sociétés Commerciales et Groupement d’Intérêt Economique, il a été ouvert immédiatement une seconde période de souscription à titre réductible de six (06) jours, qui permettra, et ce après l’accord de la COBAC sur les manifestations enregistrées, de boucler définitivement le tour de table », ajoute-t-il dans ce communiqué parvenu à notre rédaction.

Tout cela permet à l’équipe dirigeante de la CBC d’envisager l’avenir avec espoir, non sans remercier les clients de la Banque pour leur « fidélité à toute épreuve, les actionnaires participant à la recapitalisation pour leur confiance renouvelée, le personnel pour son abnégation et les pouvoirs publics pour leur engagement et leur choix stratégique vis-à-vis de cet outil de soutien à notre économie ». Une convention est d’ailleurs annoncée ce vendredi au Hilton Hôtel de Yaoundé, entre cette banque et la Société de Développement du Coton (Sodecoton).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *