Mitwa Ng’ambi, patronne de MTN Cameroun, sacrée meilleure DG du groupe en 2023

Mitwa Ng’ambi

Consécration pour la directrice générale de MTN Cameroun. Lors d’une cérémonie organisée à Johannesburg ce 7 février, Mitwa Kaemba Ng’ambi s’est vu remettre le prix de « meilleur DG de l’année 2023 » au sein du géant sud-africain des télécoms. Retour sur les clés de son sacre.

La consécration est arrivée directement du sommet de la hiérarchie. Le 7 février, le groupe MTN a organisé à son siège de Johannesburg une grande soirée de gala destinée à primer les meilleures filiales et directions opérationnelles du géant des télécommunications en Afrique et au Moyen-Orient sur l’année écoulée.

Le sacre de la patronne de MTN Cameroun

Et parmi la vingtaine de directeurs généraux des entités nationales du groupe MTN, c’est Mitwa Kaemba Ng’ambi, la patronne de MTN Cameroun, qui a été désignée comme la meilleure de l’année 2023 lors de cette cérémonie.

“Il n’y a pas de leader sans équipe. Il n’y a pas de Directrice Générale sans vous. Je vous suis infiniment reconnaissante pour votre soutien et pour le travail remarquable que vous accomplissez » a réagi avec émotion et humilité la dirigeante camerounaise.

Un prix qui vient couronner son action à la tête de la filiale camerounaise depuis 2019, dans un marché hautement concurrentiel où elle a su hisser MTN Cameroun au sommet.

MTN Cameroun sur tous les fronts

Mais au-delà de cette prestigieuse récompense individuelle, c’est aussi et surtout l’ensemble de MTN Cameroun qui a été mis à l’honneur lors de cette soirée. L’opérateur s’est en effet également illustré dans d’autres catégories.

Il remporte ainsi la première place du prix “Customer Experience” qui salue l’expérience client proposée aux abonnés camerounais. Mais aussi le trophée “People & Culture” qui met en exergue la politique de ressources humaines en interne.

Sans oublier deux places de dauphin dans les domaines de la conformité et de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Une moisson exceptionnelle au total pour MTN Cameroun.

Une entreprise engagée dans le développement du pays

Avec toutes ces récompenses glanées au pays et au sommet du groupe MTN cette année 2023, la filiale camerounaise confirme son statut de leader incontesté dans les télécoms, mais aussi et surtout d’entreprise profondément ancrée dans le développement du Cameroun.

Connectivité des populations, création de valeur, initiatives sociétales, responsabilité sociale et environnementale… autant de domaines où la patronne Mitwa Ng’ambi et ses équipes marquent des points et creusent l’écart sur le marché national. Une success story Made in Cameroon qui ne semble pas près de s’arrêter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *