Communication: Fin de reportage pour deux imposteurs à Melong

Un bandit aux arrets

Il s’agit de deux jeunes gens qui se sont présentés dans certains services publics en qualité de journalistes pour le compte de la Crtv et Canal 2 international.

L’usurpation de titre qui permettait aux deux imposteurs d’arnaquer les responsables des services publics a donc pris fin le 19 décembre dernier, à Melong, ville située dans le département du Moungo-région du Littoral. Après avoir été démasqué par le sous-préfet, ils ont été mis aux arrêts par les forces de sécurité.

« Le film dernier reportage », des deux imposteurs

Le 19 décembre dernier, les deux faux journalistes, après un tour dans les services du procureur de la république, ils se sont rendus au lycée de Bare Bakem. Là-bas, ils ont arnaquer les différents responsables prétextant qu’ils sont en mission. Plus tard, ils vont poursuivre leur sale besogne à la sous-préfecture. C’est dans ce service administratif qu’il vont frapper à la porte du malheur. Alain Blaise Bikoé, en tant qu’autorité administrative locale, va prendre le soin d’identifier ses visiteurs.

Decouverte du pot aux roses

Selon le chef de terre, les deux infortunés ont été rattrapés grâce à sa vigilance:« ces faux journalistes ont tenté de réaliser une interview en urgence avec moi alors que j’étais pris par des contraintes administratives. Leur insistance a généré des bruits dans le service qui a conduit à leur identification ».

De la liberté à la prison

Après investigation, ces usurpateurs qui ne sont pas à leur premier forfait, ont plutôt été démasqués avec des faux badges de plusieurs médias. Mis aux arrêts pour exploitation, ils ont passé quatre jours de garde à vue dans les locaux de la gendarmerie du Moungo-Nord. Puis, ils ont été placés sous mandat de dépôt provisoire à la prison centrale de Nkongsamba le 26 décembre 2019. Triste fin de reportage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *