Cameroun : Le calvaire du vendeur d’œufs Sylvain Dzefack

SYLVAIN DZEFACK

Son visage à la petite moustache avait fait le tour des réseaux sociaux camerounais. Sylvain Dzefack, jeune étudiant transformé en vendeur d’œufs à l’Université de Dschang, était devenu en quelques semaines une véritable célébrité locale. Mais derrière le succès, se cachait un lourd secret qui a failli lui coûter la raison. Récit d’une dangereuse spirale.

Tout commence lorsque le look atypique de Sylvain séduit les Camerounais et attire l’attention de plusieurs personnalités. Ces dernières en font un exemple de réussite entrepreneuriale pour la jeunesse, lui offrant même des cadeaux et autres promesses de contrats alléchants avec de grosses sociétés camerounaises.

De généreux dons aux lourdes contreparties

Mais l’une de ses rencontres va se révéler particulièrement funeste. Selon des sources familiales, un mystérieux bienfaiteur nigérian lui remet une importante somme d’argent ainsi qu’une étrange bague censée « protéger dans les affaires ». Avant de découvrir avec horreur que ces dons étaient assortis de terribles contreparties.

On lui demande alors d’avoir des relations homosexuelles, de se livrer à des actes incestueux avec sa mère, et même de s’acheter un… chat ! Des instructions qu’il refuse avec effroi. C’est alors que son calvaire commence : il devient la proie de phénomènes also mystérieux qu’inquiétants…

Violentes hallucinations et cauchemars

Lors d’aveux glaçants à son église de Douala, Sylvain raconte en effet que la nuit, des inconnus lui rendaient visite dans son lit. Et qu’au matin, il se réveillait dans la cour alors qu’il s’était couché dans sa chambre ! Hallucinations ? Envoutement ? Difficile à dire. Toujours est-il que le jeune homme semble avoir frôlé la folie…

Heureusement, après une longue nuit de « délivrance » rythmée de prières intenses dans une église de la capitale économique camerounaise ce 14 décembre, l’état mental de Sylvain Dzefack semble s’être stabilisé. Pour le plus grand soulagement de ses proches, qui découvrent avec effroi les démons intérieurs de celui qui n’était au départ qu’un jeune vendeur d’œufs au destin prometteur…

Une histoire aussi édifiante que glaçante.

Par William Ngassam, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *