Décès du taximan Bisou Bass : le PDG de Royal FM soutient la veuve

Emmanuel Noël Bissai

Il n’est pas resté indifférent à l’indigence de cet auditeur fidèle de Royal FM mort vendredi dernier, en laissant une veuve et quatre enfants.

« Au milieu de tes jours glorieux souvient toi de la misère de ton peuple. » Ce précepte semble coller à merveille au Révérend Pasteur Emmanuel Noël Bissai, le PDG du consortium dont fait partie la radio Royal FM. En effet ce pasteur et opérateur économique camerounais, vient de faire un geste qui restera à jamais inoubliable au sein de la corporation des conducteurs de taxi. À la suite du décès de l’un de leurs, en l’occurrence le taximan qui se faisait appelé ‘’Bisou Bass’’, l’homme de Dieu très ému et compatissant vis-à-vis de sa jeune veuve et des enfants qu’il a laissé, a décidé de de soutenir la famille avec un don symbolique de deux cents cinquante milles frs CFA. Ce don a été remis à l’épouse du défunt ce 09 juin 2020, par le Directeur Général de cette radio, Roger Kiyet de Kiki, au cours de l’émission matinale ‘’Ekomba royal’’ qui entre autres, à une rubrique dédiée aux taximen.

Bien évidemment c’était en présence de quelques taximen de la cité capital, avec au premier rang le Président Essomba du Syntrapurcam, dont faisait partie Bisou Bass et ‘’Mulongo Oscar’’. Guematio Zebaze Devalois alias Bisou Bass était un auditeur très actif non seulement de la tranche d’antenne d’Ekomba Royal réservée aux taximen, mais aussi des autres émissions de la Royal FM. Il a été arraché à la vie vendredi dernier par la maladie, laissant derrière lui, une veuve et quatre enfants.

Cerise sur le gâteau, le Révérend Pasteur Emmanuel Noël Bissai à fait d’une pierre deux coup. À côté du soutien direct à la famille du disparu, il a aussi ouvert un compte de solidarité pour les taximen, qu’il a pourvu d’une somme d’un million de nos francs. Ce fond d’entraide et de solidarité a été mis à la disposition des taximen, quitte à eux de savoir en faire bon usage, car comme disent les chinois « que de me donner du poisson tous les jours, il est mieux de m’apprendre à pécher ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *