Next

L'Etat du Cameroun va consacrer le retrait du transport d'électricité à Eneo au plus tard le 31 décembre 2018

C’est ce que révèlent des sources autorisées au ministère de l’Eau et de l’Energie (Minee). Le Minee explique que, pour que cela soit définitivement consacré, l’Etat et l’électricien devront signer un troisième et dernier accord dans le domaine du transport, d'ici la fin de l'année.Ainsi, la Société nationale de transport…

Lire la suite...

Cameroun: Le DG d'ENEO saisi pour la mise en service de l'éclairage public

Le ministre des Travaux publics, maître d’ouvrage de l’infrastructure, a pris cette décision pour rattraper le retard observé dans la mise en service de l’éclairage public sur l’axe Carrefour des fleurs-Echangeur de l’aéroport. Joël Nana Kontchou, directeur général d'ENEO Cameroon vient d’être saisi par Emmanuel Nganou Djoumessi, ministre des Travaux…

Lire la suite...

2014 – 2016 : quel bilan pour Actis/ENEO au Cameroun ?

Avant d’engager une évaluation des nouveaux investisseurs dans la distribution de l’énergie électrique au Cameroun, il importe de faire un retour aux sources afin d’identifier les orientations définies entre le gouvernement et l’opérateur ENEO qui replaçait l’américain AES en juin 2014. Lorsque Actis, le fonds d’investissement britannique s’engage dans le…

Lire la suite...
S'abonner au flux RSS

Partenaires

Habari-cemac