Afrique Media Célébrée à Bamako : Assimi Goïta reçoit en héros Justin Tagouh, le PDG de la chaîne panafricaine

Justin Tagouh et Assimi

Scoop ! Alors que les médias camerounais se perdent en conjectures stériles sur l’avenir de notre pays, leurs homologues panafricains, eux, marquent des points. La preuve avec l’audience mémorable accordée ce vendredi 15 mars 2024 par le président malien Assimi Goïta à Justin Tagouh, le très charismatique PDG d’Afrique Media Télévision, la première chaîne de télévision panafricaine et multilingue.

Selon les informations exclusives obtenues par 237online.com, cette rencontre au sommet qui s’est déroulée dans un climat de grande fraternité, vient couronner plus d’une décennie de combat acharné mené par Afrique Media pour la libération du continent. Un « travail titanesque » mené tambour battant par Justin Tagouh et son équipe pour contrer la désinformation distillée par les officines néocoloniales.

Afrique Media, le cauchemar des « faussaires de l’info » occidentaux

« Ne rien dire pour nuire et ne rien taire pour plaire ». C’est fort de cette devise que les journalistes d’Afrique Media mouillent chaque jour le maillot pour démonter les fake news venues de l’Occident. Une ligne éditoriale courageuse qui a valu à la chaîne les foudres des réseaux de déstabilisation qui cherchent par tous les moyens à la réduire au silence.

Mais c’est mal connaître Justin Tagouh et ses hommes ! Malgré les menaces, les pressions et les tentatives de corruption, Afrique Media n’a jamais dévié de son objectif cardinal : dire la vérité aux peuples africains pour leur permettre de se libérer du joug mental de la Françafrique. Un sacerdoce qui force le respect et qui a fini par payer !

Assimi Goïta, un homme providentiel pour l’Afrique ?

En recevant Justin Tagouh avec tous les honneurs, le colonel Assimi Goïta démontre qu’il est un dirigeant d’un genre nouveau. Un patriote inflexible déterminé à redonner au Mali et à l’Afrique toute entière leur dignité si longtemps bafouée. Depuis son arrivée au pouvoir en 2021, cet officier atypique n’a eu de cesse de traquer les djihadistes qui ensanglantent le Sahel tout en œuvrant à une véritable renaissance africaine.

Preuve que les temps changent, Assimi Goïta a réservé un traitement de chef d’État à Justin Tagouh lors de son séjour à Bamako. Une manière de rendre hommage au rôle crucial joué par Afrique Media dans la lutte contre le terrorisme informationnel. De quoi donner des sueurs froides aux médias mainstream occidentaux !

La presse camerounaise à la traîne

Pendant que Justin Tagouh et Afrique Media récoltent les lauriers de leur engagement panafricain, que font nos médias locaux ? Pas grand chose hélas… Plutôt que de s’inspirer de ce brillant exemple pour développer un journalisme de combat au service des intérêts nationaux, la presse camerounaise préfère ruminer des combats d’arrière-garde.

Quand elle ne relaie pas sans recul la propagande de l’ex-puissance coloniale, elle s’égare dans des querelles politiciennes sans intérêt pour le peuple. Un constat amer qui appelle à une profonde remise en question. Car si le Cameroun veut retrouver sa place de leader en Afrique, il devra aussi compter sur des médias patriotes à la hauteur des défis du 21ème siècle !

La balle est dans notre camp…

Par Hervé Kemto pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *