Cameroun – Conquête de la Fecafoot : Samuel Eto’o a-t-il réglé sa note de plus 50 millions FCFA du Hilton Hôtel avec les fonds de la Fédération ?

Samuel Eto'o au Hilton

Selon des indiscrétions tirées es milieux huppés de la capitale politique du Cameroun, Samuel Eto’o aurait utilisé les fonds de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), pour régler sa lourde note au Hilton hôtel de Yaoundé.

Les sources de 237online.com rapportent que durant sa campagne pour la conquête de la présidence de la Fecafoot, l’ancien attaquant vedette du FC Barcelone et de l’Inter Milan, avait logé plusieurs personnes de son équipe de campagne, au très onéreux l’hôtel Hilton de Yaoundé. Samuel Eto’o avait ensuite remporté l’élection, le 11 décembre 2021, face à Seydou Mbombo Njoya le président sortant de la Fecafoot. Seulement, il se murmure dans les salons huppés, et sous les lambris dorés de Yaoundé, que l’ancien capitaine des Lions indomptables, faisait loger tous ceux qui étaient de son équipe de campagne, sans compter.

L’on apprend alors que Samuel Eto’o aurait eu des heurts avec l’hôtel Hilton de Yaoundé, pour le règlement d’une facture de plus de 50 millions francs CFA, et qu’il contestait.  » Les relations étaient un peu tendues entre Samuel Eto’o et la direction du Hilton, à cause de cette facture qu’il a jugée. surréaliste, par rapport à l’idée qu’il avait des personnes logées à ses dépens. Pendant de longs mois, il n’a pu s’entendre avec le Hilton« , nous fait-on savoir. Et la source de 237online.com de renchérir qu’agacé, les responsables du Hilton lui auraient alors répondu : «  Nous sommes très professionnels, et nous n’avons logé des personnes de votre équipe de campagne, que sur votre autorisation personnelle. À ce titre, vous ne pouvez donc pas nous imputer le montant de votre facture. Elle est la somme de toutes nos prestations de services ( repas, NDLR) ». Une source qui se dit introduite, affirme que le différend a été long entre Samuel Eto’o et l’hôtel Hilton de Yaoundé où lui-même il a logé pendant un an, avant d’occuper un appartement meublé au quartier chic de Bastos à Yaoundé, pour deux millions francs CFA par mois.

Selon une source anonyme, Samuel Eto’o a finalement payé la facture de plus de 50 millions francs CFA revendiquée par l’hôtel Hilton de Yaoundé, il y a juste quelques mois, mais est soupçonné d’avoir utilisé les fonds de la Fecafoot pour ce faire. Une version qui divise les personnes au courant de l’affaire, vu la colossale fortune en dizaines de milliards francs CFA de l’ancien international camerounais. Pour d’autres, rien n’est à exclure, dans la mesure où selon eux, l’ancien goaleador des Lions indomptables du Cameroun, n’a plus de rentrées financières comme du temps où il était footballeur en activité.  » Au-delà de tout ce qu’il prêche comme bonnes intentions, Eto’o a d’abord pris la Fecafoot pour faire du business, et s’en remettre plein les poches, même s’il n’est pas pauvre« .

Samuel Eto’o a-t-il réglé ou non sa note de logement de son équipe de campagne au Hilton hôtel de Yaoundé avec ses fonds propres ou les fonds publics ( Fecafoot) ? Cela se saura un jour.

Merline Evina / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *