Le président national du FSNC Issa Tchiroma offre des forages pour les populations du Nord

Le ministre Issa Tchiroma Bakary a offert une trentaine de forages, au nom du chef de l’Etat.
Comment faire sortir du sol, une trentaine de forages en quelques heures, afin d’abreuver les populations de Garoua, à l’amorce d’une saison sèche qui s’annonce particulièrement rude ? C’est le défi auquel s’est attaqué le ministre Issa Tchiroma Bakary, président national du FSNC, au moment d’achever une semaine de visite particulièrement dense dans la région du Nord.
La réponse a été trouvée à travers l’acquisition de trois camions foreurs, qui ont deux jours durant, parcouru plusieurs communes et quartiers de Garoua afin de faire jaillir le précieux liquide.
Laindé, Roumde Adjia, Djamboutou, Foulbere et Bibemire entre autres pour Garoua, ainsi que les communes de Pitoa, Guider, Dembo ou Bascheo bénéficient ainsi désormais de ces ouvrages hydrauliques, dont les populations les plus défavorisées notamment, avaient grand besoin.
Alors qu’il sillonnait les points d’implantation de ces forages, l’accueil et l’émotion exprimés par les riverains témoignaient à suffisance de leur gratitude pour ce geste de leur élite. « Toute la ville aura de l’eau, c’est l’objectif. Nous le faisons au nom du chef de l’Etat.
C’est sa population, et nous sommes ses collaborateurs. La chose qui fait le plus défaut ici au Nord, c’est l’eau. Alors, le chef de l’Etat nous envoie donner l’eau à ses populations », a justifié Issa Tchiroma Bakary, au milieu des acclamations et prières des riverains.
Au final, c’est une trentaine de forages dont le président du FSNC compte faire don aux habitants de la région, en appui de ceux déjà réalisés par les collectivités territoriales locales. Outre ces actions sociales, l’une des dernières étapes de la visite du Mincom à Garoua était la réception de l’ensemble des conseillers municipaux de Pitoa, sous la conduite du maire Yerima Dewa.
Ceux-ci, qui ont suivi leur leader après sa démission de l’Undp, ont ainsi voulu attester de leur adhésion collective à ce qui est désormais leur nouvelle chapelle politique le FSNC. Ce qui, dans la perspective des prochaines sénatoriales est un renfort considérable, même si le rapport de force reste globalement favorable au RDPC dans la région.

Eric ELOUGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *