Cameroun – Formatage – Bikutsi: K-Tino décide de changer de vie en suivant Tsala Essomba :: Cameroon

K-Tino, artiste musicienne de Bikutsi, genre musical originaire très dansé dans le grand centre et Sud du Cameroun, vient de se convertir. Elle décide d’arrêter par la même occasion, ses chansons obscènes. Elle a décidé de changer de vie. De servir et de louer dieu, comme membre de l’église de Tsala Essomba, promoteur du ministère « Va et raconte ».La « femme du peuple », « mama la joie », « mama bonheur », de son vrai nom, Edoa Ngoa Catherine, « Nkou », K-Tino est née en 1966. Elle va manquer aux amateurs de Bikutsi. Elle fait partie de cette génération d’artistes musiciens, qui ont introduit la légèreté dans la musique de leur pays.

Elle avait acquis le surnom de « fantasme du peuple » à cause de la dépravation et des tenues suggestives, qu’elle portait lors de ses prestations scéniques. Elle laisse très souvent voir ses parties intimes. Durant toute sa carrière, la trame de sa chanson a tourné autour du s*e*xe. Reste à savoir si elle va résister longtemps à la tentation de revenir avec un autre album dépravant.

Jointe au téléphone, elle n’a pas souhaité s’exprimer. De l’avis de ses proches, elle a été convaincue par Tsala Essomba. A-t-elle été victime d’un lavage de cerveau ? une question que se posent certains de ses proches. Bien malin qui pourrait dire pourquoi K-Tino a décidé de se repentir, peut-être pour demander pardon à Dieu d’avoir entraîné la jeunesse camerounaise sur la perdition « les voies du seigneur sont vraiment insondables ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *