Next

Cameroun - Atanga Nji: «Les terroristes ont franchi le seuil de la tolérance. Ils n'auront jamais les moyens de combattre un Etat»

«Les terroristes ont franchi le seuil de la tolérance. Ces terroristes sont dans une aventure sans lendemain. Il faut qu’ils le sachent. Le Cameroun est un et indivisible. Ils n’auront jamais les moyens de combattre un Etat».Le ministre de l’administration territoriale a fait cette déclaration à l’occasion de la réception…

Lire la suite...

Cameroun - Présidentielle 2018: Comment Paul Atanga Nji roule pour Popol

Certaines figures politiques nationales se disent prêtes à soutenir la politique du Renouveau. Portée par le ministre de l’Administration territoriale, l’initiative est soigneusement préparée depuis mars dernier.Dans un hôtel de Yaoundé, le 20 juillet 2018, quelques personnalités politiques se revendiquant de l’opposition ont tourné casaque. Solennellement. Comme libérées de leurs…

Lire la suite...

Présidentielle 2018 au Cameroun: le gouvernement invite les observateurs électoraux à déposer leurs demandes d'accréditation

Dans le cadre de la présidentielle qui va se dérouler le 7 octobre prochain au Cameroun, le ministre en charge de l’Administration territoriale (MINAT), Paul Atanga Nji (photo), invite les observateurs électoraux à souscrire à une accréditation au sein de son département ministériel.Le membre du gouvernement invite en conséquence les…

Lire la suite...

Creation of traditional chiefdoms: Minister of Territorial Administration outlines procedure

The Minister of Territorial Administration Paul Atanga Nji has outline specific procedures for the creation or upgrading of chieftaincies in Cameroon.In a circular letter addressed to Regional Governors, Senior Divisional Officers and Divisional Officers, the Minister pointed out that Traditional rulers who are auxiliaries of the administration.However, some unrecognized traditional…

Lire la suite...

Cameroun - Décentralisation: deux nouveaux ministères et toujours pas de résultats

Né de l’éclatement du Minatd en deux entités distinctes avec d’un côté l’administration du territoire et de l’autre la décentralisation, les résultats de ces deux nouveaux départements ministériels, trois mois, après semblent encore mitigés sur le terrain.95 jours déjà que le président de la République du Cameroun a choisi de…

Lire la suite...
S'abonner au flux RSS

Partenaires

Habari-cemac