Morgan Palmer riposte et charge Emile Simb

Morgan Palmer

Accusé de malversations par le site d’information « La Voix du Koat », le journaliste Morgan Palmer entend rétablir sa vérité dans une lettre ouverte au vitriol. Retour sur cette rocambolesque affaire.

Morgan Palmer ne décolère pas. Le 17 janvier, le célèbre et reconnu journaliste camerounais adresse une longue missive à Valgadine Tonga, directrice de publication du site camerounais « La Voix du Koat ». Objectif : répondre à un article l’accusant de détournements lorsqu’il officiait à la tête de la chaîne Global LTv, propriété de l’homme d’affaires Emile Simb.

Des accusations en cascade

Dans sa lettre, Morgan Palmer dénonce des « allégations » mensongères le présentant « en fuite » après avoir « dilapidé ou détourné 100 millions ». L’article sous-entend également qu’il aurait vendu « frauduleusement » un véhicule de fonction appartenant à la chaîne.

Le plaignant étrille ces « ragots » jetant l’opprobre sur son nom et celui de sa famille, qu’il juge « d’une rare violence ». Au passage, il pointe une absence de déontologie, la rédactrice ne l’ayant pas contacté pour recueillir sa version des faits.

Une relation d’abord fraternelle avec Emile Simb

Morgan Palmer tient à rétablir certaines vérités. Il rappelle qu’il n’a jamais perçu de salaire à Global LTv, n’étant pas salarié mais associé à hauteur de 15% du capital. Selon lui, les accusations de Valgadine Tonga seraient téléguidées par Emile Simb, avec qui il entretenait pourtant des liens fraternels.

Le plaignant relate même avoir organisé les obsèques de la mère de ce dernier, alors même qu’Emile Simb était empêché, étant « en cavale à l’étranger » pour des affaires douteuses.

Intrigues et tentative d’assassinat

La relation s’est brutalement dégradée lorsqu’Emile Simb a demandé à Morgan Palmer de tromper des partenaires russes en leur faisant croire que Global LTv émettait toujours, alors que la chaîne était coupée depuis des mois par les satellites pour impayés.

Refusant ce stratagème, le journaliste dit avoir alors découvert la véritable personnalité de son « frère« ,Prompt à user de la diffamation et des menaces physiques dès lors que ses intérêts sont menacés.

Morgan Palmer va même jusqu’à évoquer une tentative d’enlèvement et d’assassinat fomentée par Emile Simb, qui aurait mobilisé pour cela ses puissants appuis politiques et policiers.

La vérité bientôt révélée ?

Fort de ces éléments, Morgan Palmer annonce son intention de « déballer » prochainement tout le dossier dans les médias, citant nommément les protecteurs camerounais d’Emile Simb. Une affaire à suivre, qui promet son lot de révélations sulfureuses sur les dessous d’une relation qui a viré au vinaigre.

Auteur: Séverin Mbarga pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *