Cameroun – Annexe de Yaoundé II: Les responsables prennent fonction à Ebolowa

Ebolowa entre dans l’histoire ! Le Pr. Magloire Ondoa, Doyen de la Faculté des Sciences juridiques et Politiques de l’Université de Yaoundé II, a procédé à l’installation de nouveaux responsables nommés à la tête de l’annexe de l’Université de Soa à Ebolowa.
Eustache Akono Atangana, Pierre Joseph Effa et Elvis Franck Djolo, respectivement coordonnateur, chef de service des Affaires académiques et de la recherche et chef service des affaires financières ont pris leurs fonctions. Le Doyen de Yaoundé II a ensuite procédé au lancement des activités administratives de cette institution, qui selon lui est un embryon de la création de l’Université d’Etat d’Ebolowa. La cérémonie a eu lieu dans la salle polyvalente du collège régional d’agriculture, en présence de Thierry Ki Nou Nana, Secrétaire général de la région du Sud, de nombreuses élites, des chefs traditionnels et de jeunes postulants à l’enseignement supérieur.
Le Secrétaire général de la région du Sud a profité de cette occasion pour lancer un vibrant appel aux forces vives de la région, afin d’aider les autorités universitaires qui viennent de prendre fonction à « matérialiser l’implantation de l’annexe de l’Université de Yaoundé II à Ebolowa ». Le Pr. Magloire Ondoa a quant à lui demandé à la nouvelle équipe d’être les dépositaires de la dynamique réformiste en cours à l’Université de Soa. Il leur a aussi recommandé performance et éthique académique, équité et responsabilité, avec en toile de fonds, l’encrage de la nouvelle gouvernance universitaire prescrite par le Pr. Jacques Fame Ndongo, ministre de l’Enseignement supérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *