Premier tricycle made in Cameroon : Benjamin Zebaze, le cerveau derrière l’invention

tricycle made in Cameroon

Le journaliste et entrepreneur camerounais Benjamin Zebaze a conçu le premier tricycle fabriqué au Cameroun.

Après deux ans de développement, Zebaze est fier de présenter sa version quasi définitive du tricycle et a proposé deux échantillons pour des tests de performance à Kadji Group, une entreprise qui l’a inspiré dans sa jeunesse. Ce projet permettra de livrer des boissons dans tout le pays, une fois que l’homologation sera obtenue. Découvrez les détails de cette invention révolutionnaire.

Des années de développement pour le premier tricycle made in Cameroon

Benjamin Zebaze, journaliste et entrepreneur, a travaillé pendant deux ans sur son invention : le premier tricycle fabriqué au Cameroun. Selon Zebaze, la version quasi définitive du tricycle est maintenant disponible et a été présentée au groupe Kadji pour des tests de performance.

Le tricycle est une innovation de Zebaze, qui vise à aider à résoudre les problèmes de transport dans le pays. En outre, ce tricycle sera utile pour livrer des boissons dans tout le pays. Le groupe Kadji, une entreprise qui a inspiré Zebaze dans sa jeunesse, a accepté de tester deux échantillons de son invention. Après l’homologation, cette invention révolutionnaire pourrait être utilisée pour améliorer la distribution de boissons dans tout le pays.

Un hommage à Kadji Defosso, le patriarche

Le tricycle made in Cameroon est également un hommage à Kadji Defosso, le patriarche de Kadji Group. Zebaze a expliqué que lorsque qu’il a créé sa première imprimerie et son premier journal il y a 33 ans, Kadji Defosso l’avait invité à venir le rencontrer à la société UCB. Kadji Defosso a écouté Zebaze et lui a donné de nombreux conseils qui ont contribué à sa carrière.

Des tests nécessaires pour obtenir l’homologation

Avant que l’homologation ne soit obtenue, le groupe Kadji a demandé à Zebaze de fournir deux échantillons qui resteront à l’intérieur de l’immense usine en vue d’effectuer les tests nécessaires. Une fois que l’homologation sera obtenue, une flopée de ces petits engins en version utilitaire permettra de livrer des boissons dans tout le pays. Zebaze est ravi de voir que son projet est sur la bonne voie grâce à l’appui du groupe Kadji.

Le premier tricycle made in Cameroon est une invention révolutionnaire qui aidera à résoudre les problèmes de transport et de distribution de boissons dans tout le pays. Conçu par le journaliste et entrepreneur Benjamin Zebaze, cet engin est une réelle innovation qui permettra de répondre aux besoins de la population camerounaise. Le projet est actuellement en cours d’homologation, mais une fois que cela sera fait, les tricycles seront bientôt sur les routes.

TTSO / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *