Next
Sport Pari 1xbet

Cameroun: l'Afrique cherche le bon réseau pour l'économie numérique

Une conférence sous-régionale ouverte hier à Yaoundé, pour élaborer des stratégies visant à arrimer le continent à l’évolution technologique.Prolifération de sites de commerce en ligne, avènement de plateformes numériques d’offre de services dans divers secteurs, éclosion de jeux en ligne,…. La toile du numérique se tisse progressivement au Cameroun et…

Lire la suite...

Cameroun: L'Etat va déployer un système de monitoring des conversations dans les réseaux sociaux

Le phénomène de la divulgation de toutes sortes de documents confidentiels de l'Etat (interdiction de sortie du territoire, mandat de dépôt, lettre confidentielle, circulaire…) a pris des proportions particulières ces derniers temps sur les médias sociaux au Cameroun. Et cela préoccupe le gouvernement au plus haut point.Lors du Conseil du…

Lire la suite...

Cameroun - Imbroglio: Le marché des caméras de surveillance divise le gouvernement

L’entreprise chinoise ZTE veut construire deux centres du Réseau National de Télécommunication d’Urgence dans le cadre d’un don chiffré à 7, 3 milliards. Cinq ministères s’affrontent autour du contenu et de la direction de ce projet. 237online.com Explosif. Engagé dans une lutte aussi féroce qu’incertaine contre le terrorisme, l’Etat du Cameroun…

Lire la suite...

Cameroun - Gouvernance numérique: Une méga-réponse à un giga-problème

Le déploiement gouvernemental sur le numérique cache mal des habitudes réfractaires et une répulsion pour les exigences de la société pixellisée qui nous attend. 237online.com Le président de la République, vieux jeu, a longtemps résisté aux technologies de l’information et de la communication (TIC). Aussi a-t-il laissé son pays s’enfoncer…

Lire la suite...

C’est à la faveur d’un forum sur la contribution de la 3G et de la 4G dans ce type économie qu’entend promouvoir le Cameroun. Le forum sur les services 3G et 4G dans l’économie numérique s’est ouvert hier à Yaoundé sous la présidence de Minette Libom Li Likeng, la ministre…

Lire la suite...
S'abonner au flux RSS

Partenaires

Habari-cemac