Succession Fotso Victor : La justice française déboute Yves Michel Fotso

Yves Michel Fotso

Le Tribunal de Nanterre a ordonné la main levée des saisies opérées sur les comptes courants d’associés de Laure et Lucie Fotso, respectivement Dg et Pca de la société FOV SA, sœurs du plaignant et ceux de la société FOV SA.

Vidant sa saisine le 20 janvier dernier, la justice française vient de rendre une nouvelle décision en faveur de Laure et Lucie Fotso dans l´affaire contre Yves Michel Fotso, concernant de succession de Fotso Victor. L´ex Adg de la Camair a été débouté de ses demandes devant la cour, suite à la réduction de capital de la société FOV au bénéfice de Feu Victor Fotso. Par voie de requête déposée le 4 mai 2021, Yves Michel Fotso avait obtenu une ordonnance autorisant la saisie des comptes courants d’associés de Laure et Lucie Fotso, respectivement Dg et Pca de la société FOV SA. Il a également obtenu la saisie conservatoire des comptes bancaires de la société FOV SA.

Au cours de la procédure de mainlevée de saisie qui a duré du mois d’aout 2021 au mois de janvier 2022, Mesdames Laure et Lucie Fotso ont démontré à suffisance que toutes les opérations dénoncées à tort ont été réalisées dans le strict respect de la loi, des publicités légales y afférentes et que toutes les prétentions de Yves Michel Fotso n’étaient que des conjectures visant à diaboliser ses sœurs et à assouvir sa rancœur. Raison pour laquelle, vidant sa saisine le 20 janvier 2022, le Juge en charge du dossier a ordonné la mainlevée des saisies opérées sur les comptes courants d’associés de Mesdames Laure et Lucie Fotso, respectivement Dg et Pca de la société FOV SA et ceux de la société FOV SA.

En substance, Yves Michel Fotso reprochait à ses sœurs des tripatouillages dans la réduction du capital de la société FOV et la création du fonds de dotation Fotso Victor. Muni de l’ordonnance gracieuse, Yves Michel Fotso a fait accomplir le 18 mai 2021 par la SCP Judicium, étude d’Huissiers de justice associée, six actes de saisie des comptes et fait dénoncer lesdites saisies à ses prétendus débitrices. Il faut préciser que la procédure était non contradictoire gracieuse, c’est-à-dire qu’il n’avait pas été donné à Madame Laure et Lucie Fotso, respectivement Dg et Pca de la société FOV SA et à la société FOV SA, la possibilité de présenter les arguments contraires. Ce qu’elles feront au cours de la procédure de mainlevée de saisie initiée an aouut 2021et qui a connu son dénouement le 22 janvier dernier.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *