Cameroun: Peter Agbor Tabi, Sga de la présidence meurt en France

Celui qui était encore avant sa mort Sga de la présidence de la République est décédé ce mardi à l’age de 65 ans en France.
Peter Agbor Tabi, ministre secrétaire général adjoint de la présidence de la République, est décédé ce mardi 26 avril 2016 à Paris en France, rapporte un communiqué signé de Ferdinand Ngoh Ngoh, le secrétaire général de la présidence de la République. 237online.com Né le 23 février 1951 à Mamfé, dans le département de la Manyu, région du Sud-Ouest, Peter Agbor Tabi, a occupé plusieurs postes de premier plan, au sein de la haute administration camerounaise.
Il aura été, tour à tour, directeur adjoint de l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC), de 1984 à 1988. Avant d’en devenir le directeur en septembre 1988.
En 1991, il est nommé chancelier de l’Université de Yaoundé, jusqu’en 1993, (année de la réforme universitaire Ndlr), il devient recteur Rechercher recteur de la première université du Cameroun en 1993.
Membre du Comité Central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), le parti au pouvoir-, il est porté à la tête du Ministère de l’Enseignement Supérieur, le 21 juillet 1994. Il quitte son poste le 7 septembre 1997. Depuis le 30 juin 2009, Peter Agbor Tabi, était le SGA, de la Présidence de la République du Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *