Disparition inquiétante à Yaoundé : Elodie Nzhie Engono introuvable depuis 24h

Elodie Nzhie Engono

C’est l’inquiétude chez la famille Nzhie Engono ce mercredi 22 novembre. Leur fille Elodie, âgée de 23 ans, est sortie la veille au soir pour une course rapide en pharmacie près de leur domicile à Titi Garage, un quartier populaire de Yaoundé. Et n’est depuis jamais rentrée.

Une disparition anormale

Selon le témoignage de ses proches, la jeune femme devait juste aller acheter un produit courant avant de revenir. « Elle nous a dit au revoir comme d’habitude, rien ne laissait présager un problème », confie sa mère, Blandine Nzhie.

Pourtant, 24h après, Elodie demeure introuvable. « Ce n’est pas dans ses habitudes, elle nous prévient toujours quand elle doit s’absenter plus longtemps », s’inquiète Mme Nzhie. Les disparitions inexpliquées, bien que fréquentes, n’en sont pas moins angoissantes pour les familles.

La géolocalisation du téléphone de la jeune femme, un Itel A33, indique qu’il a borné pour la dernière fois à 20h hier soir au niveau du carrefour Titi Garage. Depuis, plus aucun appel ni message n’a abouti, malgré de nombreuses tentatives des proches.

Une battue dans le quartier

C’est donc l’incompréhension et l’inquiétude qui dominent ce mercredi au sein de la famille Nzhie Engono et des voisins. Dès la matinée, une battue a été organisée dans le quartier Titi Garage et ses environs pour retrouver la trace d’Elodie.

« Nous avons sillonné le secteur, interrogé les commerçants et les habitants, diffusé sa photo par WhatsApp, mais pour l’instant sans succès », déplore Stéphane Mbida, un ami proche qui participe activement aux recherches.

Si certains pensaient à une fugue de l’étudiante de 23 ans, son absence prolongée et totalement inhabituelle écarte pour le moment cette hypothèse. Ses proches comme les riverains espèrent que la diffusion de cet avis de recherche permettra de retrouver sa trace rapidement.

Toute personne susceptible d’apporter des informations permettant de localiser Elodie Nzhie Engono est invitée à contacter d’urgence sa famille au 65 90 30 211. De nouvelles battues dans le quartier seront organisées ce jeudi si elle n’est pas retrouvée d’ici là.

Sylvain Bidjang, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *