Cameroun – Grogne dans le Canon de Yaoundé: Pierre Womé Nlend pointé du doigt :: Cameroon

Alors que les supporters de Yong sport de Bamenda et Canon sportif de Yaoundé, qualifiés pour le dernier match de la coupe du Cameroun 2013, attendent avec impatience la date de la finale de la coupe du Cameroun, un mouvement d’humeur a déclenché au sein du Canon sportif de Yaoundé.Dans une correspondance adressée jeudi dernier à Céline Eko, présidente du conseil d’administration du club, les joueurs ont brandi la menace de grève si leurs primes de fin de championnat et les primes de qualification à la finale de la coupe du Cameroun n’étaient pas payées. En début de semaine, les joueurs ont mis leur menace à exécution. Ils ont boudé les séances d’entrainements prévues au stade malien de Nkol-ewoé à Yaoundé. Jointe au téléphone, la direction du club le plus titré du Cameroun a tenté de minimiser la portée de ce mouvement:

«La sérénité est de retour depuis mardi. C’est Pierre Womé Nlend qui monte les joueurs en leur racontant de fausses histoires. Il dit que chaque victoire en coupe rapporte cinq millions de Fcfa au club. Ce qui est faux. La Fécafoot va prendre l’argent où pour nous donner alors que Mtn ne sponsorise plus cette compétition ? Avant d’aller à Douala pour jouer les demi-finales, la Pca avait réglé tous les salaires même celui de Womé qui touche 400 mille francs par moi dans le Canon. Et malgré tout ça, il trouve moyen d’amener le trouble dans l’équipe. Il sera sanctionné et Canon sera présent au stade le jour de la finale» affirme Soleil Nyassa, conseiller spécial de la Pca du Canon de Yaoundé…

En vue du dernier match de la saison sportive 2013 de football qui va opposer son équipe à Yong sport de Bamenda, Celine Eko a convoqué pour demain jeudi, une réunion de mobilisation des supporters. Au menu de cette rencontre: explication au sujet de la grève des joueurs, stratégies pour gagner le match des gradins par une opération 1000 supporters par quartiers pour soutenir les Kpa Kum.

Des sources du comité d’organisation avancent la date du dimanche 22 décembre 2013 comme celle fixé par le cabinet civil de la présidence de la République, pour la tenue de la finale de la Coupe du Cameroun. Événement présidé par le chef de l’Etat Paul Biya.

Correspondance: Adeline Atangana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *