Bière Kadji : la success story Made in Cameroon qui ringardise les multinationales

Bière Kadji

C’est l’effervescence autour de la Kadji Beer ! Produite par l’Union Camerounaise de Brasseries, cette bière locale s’impose de plus en plus face aux mastodontes étrangers du secteur. Zoom sur l’incroyable ascension d’une marque 100% camerounaise.

6 Kadji sur 10 bières consommées : la fièvre à Douala

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Dans la capitale économique camerounaise, la Kadji truste désormais 60% des parts de marché, relayant au second plan les célèbres marques internationales.

Entre ceux qui plébiscitent sa qualité gustative et ceux qui la choisissent par patriotisme économique, la bière made in Cameroon a le vent en poupe. Pour preuve, malgré des budgets marketing sans commune mesure, elle tient tête avec brio à la multinationale leader du secteur.

Des capacités de production encore limitées

Seul bémol dans cet essor fulgurant, la capacité de production actuelle de l’Union Camerounaise de Brasseries ne suffit pas à répondre à la demande exceptionnelle dont bénéficie son produit vedette.

L’enjeu est donc d’augmenter les volumes disponibles à la vente pour permettre à tous les amateurs de la célèbre Kadji d’étancher leur soif. Tout en maintenant son niveau de qualité actuel, gage de sa réussite auprès des consommateurs camerounais.

La bière 100% locale qui met KO les mastodontes étrangers, c’est signé Union Camerounaise de Brasseries ! Il aura fallu du temps, mais la success story Kadji vient récompenser un savoir-faire camerounais dont on a hâte de découvrir les prochaines pépites.

Par Joël Ngassa pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *