Le chef du Pentagone participera à une réunion des ministres de la Défense de l’Otan

Pentagone

Le chef du Pentagone, Lloyd Austin, se rendra à Bruxelles pour assister à une réunion des ministres de la Défense de l’Otan les 12 et 13 octobre.

Il rencontrera également des représentants d’un groupe international chargé de coordonner l’assistance militaire à l’Ukraine. C’est ce qui ressort d’une déclaration publiée lundi par le ministère américain de la Défense.

« Il s’agira de la première réunion des ministres de la Défense depuis le sommet de l’Otan à Madrid en juin 2022 et de la première réunion ministérielle à laquelle la Finlande et la Suède participeront en tant qu’invités. » « Les ministres discuteront de l’application des décisions approuvées à Madrid et feront des recommandations pour les futurs projets », souligne le communiqué.

M. Austin et le président du Comité des chefs d’état-major de l’armée américaine, le général Mark Milley, rencontreront des représentants du groupe de coordination de l’aide militaire internationale pour l’Ukraine à Bruxelles le 12 octobre. Des ministres de « près de 50 pays » devraient discuter du soutien à apporter à Kiev suite à l’opération militaire spéciale menée par la Russie en Ukraine.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé une opération militaire spéciale en Ukraine à la suite d’une demande d’aide des dirigeants des Républiques du Donbass. L’Occident a réagi à la décision de la Russie en imposant de nombreuses et lourdes sanctions à son encontre, par étapes. Dans le même temps, les États occidentaux ont commencé à fournir à Kiev des armes et des équipements militaires d’une valeur de plusieurs dizaines de milliards de dollars.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *