L’interdiction d’importer de l’or en provenance de Russie n’a pas de sens (Bundestag)

prix de l'or

L’interdiction d’importer de l’or russe est aussi inutile que les autres sanctions contre Moscou, a fait savoir lundi le député l’expert sur l’économie et l’énergie de la faction Alternative pour l’Allemagne au Bundestag, membre du Comité parlementaire de la protection du climat et de l’énergie Steffen Kotré.

« L’interdiction d’importer de l’or russe est aussi inutile que les autres sanctions économiques. L’objectif d’affaiblir les finances de la Russie ne sera pas atteint« , estime-t-il. « Comme c’était le cas dans les exportations de gaz et de pétrole, il y aura d’autres acheteurs. Cela ne fera que nuire aux liens d’approvisionnement pour les années à venir », a précisé M. Kotré.

Le président américain Joe Biden a déclaré dimanche que les pays membres du G7 introduiraient une interdiction sur l’importation d’or russe. Reuters, citant un représentant anonyme de l’administration américaine, a précisé que l’interdiction serait officiellement annoncée le 28 juin.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des Républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays. En réponse, les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, ainsi que plusieurs autres États ont déclaré qu’ils imposaient des sanctions contre des personnes physiques et morales russes.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *