La Suisse soutient le 6e paquet de sanctions de l’UE contre la Russie et la Biélorussie

liste noire

La Suisse a soutenu la décision de l’Union européenne sur le sixième paquet de sanctions contre la Russie et la Biélorussie, y compris l’embargo pétrolier. Une telle décision a été adoptée vendredi par le gouvernement suisse, le Conseil fédéral.

« Le Conseil fédéral a décidé le 10 juin d’appliquer ces mesures et a chargé le Département fédéral de l’économie d’adapter le décret concernant les mesures liées à la situation en Ukraine », a indiqué le gouvernement dans un communiqué publié sur son site Internet. Il est souligné que le Département fédéral de l’économie a inclus dans la liste des sanctions suisses « plus de 100 individus et organisations » russes et biélorusses et que cette liste « correspond pleinement à la liste de l’UE ».

Les autorités suisses ont rappelé que le sixième paquet de sanctions de l’UE comprenait un embargo sur les importations de pétrole brut et de certains produits pétroliers en provenance de Russie. En outre, la fourniture de services d’audit et de conseil aux entreprises est interdite dans le secteur financier.

Le 3 juin, le Conseil de l’UE a adopté le sixième paquet de sanctions contre la Fédération de Russie, y compris un embargo reporté sur les approvisionnements maritimes en pétrole et en produits pétroliers. La discussion entre les pays de l’UE sur le sixième paquet a duré près d’un mois.

La Suisse, qui n’est pas membre de l’UE, a précédemment soutenu, malgré son statut neutre, d’autres sanctions de l’UE contre la Russie imposées en raison de l’opération militaire spéciale russe en Ukraine. Le 7 mars, le gouvernement russe a approuvé une liste d’États et de territoires étrangers commettant des actions hostiles contre la Russie, ses entreprises et ses citoyens. La Confédération suisse est incluse dans cette liste.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *