Danger sur le championnat MTN Elite : Les clubs menacent d’arrêter la saison

MTN ELITE ONE

Les clubs de football de l’Acec (Association Camerounaise des Équipes de Football) sont en colère, car ils n’ont pas reçu le financement qu’ils attendaient pour la saison en cours.

Alors qu’ils espéraient recevoir 48 millions de francs CFA en subventions, ils ont seulement obtenu 11 millions de francs CFA en début de saison. Maintenant, ils menacent de mettre fin au championnat MTN Elite en raison de ce manque de financement.

La réunion convoquée par le président de l’Acec a été marquée par des revendications fortes des clubs. Ils ont demandé le versement immédiat des subventions restantes, mais le président a répondu en exigeant des justificatifs supplémentaires. Même les clubs qui ont déjà fourni des justificatifs depuis deux mois n’ont pas encore reçu leur financement.

La raison invoquée pour ce manque de financement est que les caisses de l’Acec sont vides, et qu’ils attendent les retombées de la Coupe du Monde qui ne seront disponibles qu’en juin. Cependant, les clubs ne peuvent pas attendre jusque-là, car ils doivent payer leurs joueurs et supporter d’autres coûts.

Selon certaines sources, l’argent pourrait être retenu en raison d’un préjudice à régler avec le coach Antonio Conceicao. Ce dernier aurait été payé en retard et il semblerait que les clubs doivent maintenant payer pour les erreurs de l’Acec.

Si la situation n’est pas résolue rapidement, les clubs pourraient être forcés d’arrêter la saison en cours, ce qui aurait des conséquences graves pour les fans de football au Cameroun. Espérons que les autorités compétentes prendront les mesures nécessaires pour résoudre ce problème avant qu’il ne soit trop tard.

TTSO / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *