Lions indomptables du Cameroun: Ce que dit la Fecafoot au sujet Clarence SEEDORF et Patrick KLUIVERT

L’AG de la FECAFOOT convoquée ce 10 octobre

Le Comité de Normalisation de la Fédération Camerounaise de Football annonce la nomination, le samedi 4 août 2018, de Messieurs Clarence SEEDORF et Patrick KLUIVERT, respectivement comme entraîneur sélectionneur national et entraîneur national adjoint de l’équipe nationale de football seniors du Cameroun, les Lions Indomptables.
Clarence SEEDORF et Patrick KLUIVERT, tous les deux de nationalité néerlandaise, arrivent au Cameroun dans les prochains jours.
Les deux techniciens, âgés de 42 ans chacun, ont été choisis au bout d’un processus de sélection rigoureux qui a permis l’examen de nombreuses candidatures venues du Cameroun et de l’étranger.
Toutes choses qui témoignent de l’intérêt porté à notre équipe nationale fanion.
Ces deux experts de haut niveau ont été choisis dans l’optique d’une préparation sérieuse, rigoureuse et sereine de la sélection nationale de football du Cameroun, « LES LIONS INDOMPTABLES ». Leur mission est de bâtir une équipe stable, conquérante, habitée par le Fighting Spirit et de préparer une relève de qualité pour garantir le succès de notre équipe nationale.
Leur formidable carrière de joueurs professionnels qui a séduit le monde entier leur confère une grande expérience du football de haut niveau. Ils sont en effet classés dans la liste FIFA 100 parmi les 125 plus grands joueurs vivants de l’Histoire, établie par Pelé.
Les deux personnalités ont exprimé leur engagement à écrire de belles pages avec les Lions Indomptables.
Clarence SEEDORF et Patrick KLUIVERT sont à la page des techniques et tactiques modernes du football au regard de leur rôle dans l’encadrement technique et du management du Milan AC, du PSG ou de l’équipe nationale de Hollande, demi-finaliste de la coupe du monde 2014 au Brésil.
Ils seront une source d’inspiration pour nos Lions Indomptables, un symbole de l’identité camerounaise, un modèle pour notre jeunesse.
Les racines africaines de ces deux techniciens sont pour eux une motivation supplémentaire. Clarence SEEDORF a en effet déclaré : « Le moment est venu pour moi de donner à l’Afrique, continent de mes ancêtres, ce que je lui dois ».
Le Cameroun dispose avec Clarence SEEDORF et Patrick KLUIVERT d’un encadrement technique de haute facture
qui permet de s’inscrire avec optimisme et engagement dans la préparation de la CAN TOTAL CAMEROUN 2019.

Le Président du Comité de Normalisation de la FECAFOOT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *