Le ministère chinois de la Défense annonce que l’armée est placée en état d’alerte

armée chinoise

Le ministère chinois de la Défense a déclaré que son armée avait été placée en état d’alerte dans le contexte de la visite de la présidente de la Chambre des représentants du Congrès américain, Nancy Pelosi, a annoncé à la chaîne CGTN Wu Qian, porte-parole du ministère.

« L’armée populaire de libération de Chine sera en état d’alerte, effectuera une série d’opérations militaires ciblées, prendra des mesures de dissuasion, défendra fermement la souveraineté et la sécurité du pays et brisera les tentatives d’ingérence des forces extérieures et leurs desseins au sujet de l’indépendance de Taïwan », a-t-il lancé.

Il s’agit de la première en 25 ans visite à Taïwan d’un président de la Chambre des représentants américaine. Pékin a averti à plusieurs reprises Washington qu’en cas de cette visite, celle-ci ne resterait pas sans conséquences et la Chine prendrait des mesures fermes et décisives. Washington estime que Pékin pourrait en cas de voyage faire des démarches qui engendreront une crise, notamment effectuer un lancement de missiles ou organiser des exercices militaires.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *