Volleyball féminin: Le Cameroun dispute la finale de la CAN 2019 face au Kenya ce dimanche 14 juillet 2019

Les camerounaises, championnes d’Afrique en titre, se sont qualifiées pour la finale en écartant les égyptiennes par trois sets à zéro.

Les camerounaises en course pour un doublé historique!

L’équipe du Cameroun dispute ce dimanche 14 juillet 2019, au gymnase du 6 octobre du Caire, la finale du championnat d’Afrique 2019 de volleyball féminin face au Kenya.

Championnes d’Afrique en titre, les Lionnes Indomptables n’ont pas vraiment eu du mal à se défaire en demi-finale hier soir, des égyptiennes qui évoluaient devant leur public.

Christelle Nana et ses partenaires, malgré une belle opposition, ont plié le match en trois manches bien maîtrisées: (25-23; 25 21; 25-18).

Elles accèdent logiquement en finale et doivent défier les Kenyanes qui ont sorti les sénégalaises.

Cameroun-Kenya, c’est le remake du dernier championnat d’Afrique. Devant leur public à Yaoundé, les Lionnes l’avaient emporté par 3 sets à 0 (25-22 ; 25-19 ; 29-27), hissant le Cameroun par la même occasion, pour la première fois sur le toit de l’Afrique.

Mais les filles du sélectionneur Jean René Akono savent que la partie ne sera pas facile face à des kenyanes sacrées à neuf reprises. Le Kenya qui a battu le Cameroun en match de poules de ce tournoi par 3 sets à 2.

Les camerounaises avaient remporté les deux premières manches, mené au troisième set, avant de se faire rattraper puis battre au jeu décisif. La concentration maximale est donc requise ce soir si les Lionnes veulent conserver leur couronne continentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *