L’Occident tente de présenter la Russie comme une source de menaces nucléaires (Lavrov)

sous-marin nucléaire

L’Occident fait usage de mensonges et de manipulations pour faire passer la Russie comme une source de menaces nucléaires. C’est ce qu’a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dans une interview au quotidien russe Argoumenty i Fakty (Arguments et Faits).

« Les Occidentaux déforment tout, essayent de présenter la situation comme si la Russie proférait des menaces nucléaires et qu’elle pouvait utiliser des armes nucléaires en Ukraine. Diverses manipulations et mensonges directs sont utilisés. Cependant, tout le monde y est habitué depuis fort longtemps », a-t-il déclaré.

Selon le chef de la diplomatie russe, les États-Unis et leurs alliés tentent activement d’introduire une rhétorique nucléaire autour de la crise en Ukraine. « Sur fond de crise en Ukraine, ce sont les Américains et leurs alliés qui tentent activement d’introduire la rhétorique nucléaire dans l’arène publique », a-t-il lancé.

Abordant le rattachement de quatre nouvelles régions à la Russie, M. Lavrov a fait savoir que l’Occident utilise les référendums dans le Donbass comme un nouveau prétexte pour accroître la pression sur la Russie. « Nous sommes déjà habitués au fait que les pays occidentaux élaborent constamment des mesures [restrictives] anti-russes. Quand il n’y a pas de raison valable, Washington l’invente à coup sûr, et tout le monde suit simplement le sillage des Américains », a assuré le ministre russe.

« Ainsi, les référendums dans les territoires libérés [du Donbass] ne sont utilisés que comme un énième prétexte pour accroître la pression sur notre pays. Nous, en général, ne nous attendions pas qu’il en soit autrement », a-t-il ajouté.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *