L’UE a presque atteint la limite de sanctions contre la Russie (source diplomatique)

Union europenne

L’Union européenne s’est approchée de la limite en matière d’introduction des sanctions contre la Russie, a indiqué une source diplomatique européenne au site Euractiv.

« Le septième train de sanctions contre Moscou deviendra extrêmement difficile […]. Nous sommes très proches de nos limites, a déclaré le diplomate après une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UE. S’il y avait une telle confusion avec le pétrole russe, imaginez-vous ce qui se passerait avec la proposition d’interdire le gaz [russe]. »

Il a souligné que les pays de l’UE avaient même fait un pas en arrière malgré un certain progrès dans les négociations avec la Hongrie relatives à la levée de son veto sur les importations de pétrole russe.

Plus tôt, le chef de la diplomatie de l’UE Josep Borrell avait promis que l’Union continuerait de faire pression par des sanctions sur la Russie, tout en reconnaissant que les ministres des Affaires étrangères des pays de l’UE n’avaient même pas essayé de trouver lundi un compromis sur le sixième train de sanctions contre la Russie qui prévoit un embargo pétrolier en raison des divergences importantes. Il estime que l’adoption de ce nouveau train de sanctions pourrait prendre des semaines.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *