Investir au Cameroun blanchi des accusations d’Enangue Holding

Enangue Holding

C’est un dénouement positif dans cette affaire qui opposait depuis plusieurs mois Investir au Cameroun, média économique de référence, à Michel Guy France Awana Ateba, PDG du groupe Enangue Holding. Le Conseil National de la Communication (CNC) vient en effet de prononcer un non-lieu, reconnaissant le professionnalisme des journalistes.

Une enquête journalistique de qualité saluée

Tout commence en août 2022 lorsque Investir au Cameroun publie une enquête fouillée sur le retour en grâce de la société Yango, après une suspension pour exercice illégal. Le partenaire camerounais d’Yango, Enangue Holding, avait alors saisi le CNC et la justice, en vain.

« Le Conseil a constaté, suite à une analyse objective des faits, que les auteurs de l’article incriminé ont respecté les exigences professionnelles d’investigation et de recoupement« , indique le régulateur dans son verdict.

12 ans d’un travail journalistique irréprochable

Depuis son lancement en 2011, Investir au Cameroun s’est imposé comme LA référence de l’info économique et financière au Cameroun. Un sérieux et une rigueur salués par de nombreux prix, notamment celui de la meilleure presse économique décerné en 2023 par le Ministère des Finances.

Fort de son expertise, Investir au Cameroun a donc su mener l’enquête avec professionnalisme sur ce dossier sensible, en dépit des intimidations. Une victoire pour un journalisme de qualité et libre.

Par Simon Mezui pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *