Le chasseur russe Checkmate sera présenté au salon Dubai Airshow 2021 (source)

chasseur russe Checkmate

La société russe Rostec présentera pour la première fois le nouveau chasseur monomoteur Checkmate de cinquième génération au salon aéronautique international Dubai Airshow 2021, qui se tiendra du 1er au 18 novembre aux Émirats arabes unis. C’est ce qu’a rapporté une source de l’industrie aéronautique à TASS.

« Checkmate a suscité un grand intérêt à l’étranger, les Émirats sont une plateforme idéale pour présenter l’avion à de nombreux de partenaires potentiels », a fait savoir la source.

Pour rappel, Alexandre Mikheïev, directeur général de la société russe Rosoboronexport (faisant partie de Rostec), avait indiqué à TASS que des clients étrangers potentiels étaient intéressés par l’avion Checkmate. Le nouveau chasseur suscite l’intérêt sur un certains marchés. Les forces aériennes de nombreux pays, dont ceux d’Amérique du Sud, ont besoin de ce type d’avions.

Il est prévu que le Checkmate soit en concurrence avec le chasseur américain F-35A Lightning II et le chasseur suédois JAS-39 Gripen. L’avion russe devrait effectuer son premier vol en 2023.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *