Le Canada a gelé un total de 123 millions de dollars d’actifs russes

Trudeau canada

La police canadienne a gelé des avoirs russes totalisant 123,031 millions de dollars entre le 24 février et le 7 juin 2022, a annoncé jeudi la Gendarmerie royale du Canada.

« Du 24 février au 7 juin, des actifs russes totalisant 123 millions de dollars ont été gelés. Des transactions totalisant 289 millions de dollars ont également été bloquées », indique le document.

Ottawa impose des sanctions économiques à la Fédération de Russie depuis fin février en raison de la situation en Ukraine. Le Canada a annoncé pour la dernière fois des restrictions économiques le 8 juin. Ensuite, Ottawa a publié une liste de 28 activités liées aux industries pétrolières, gazières et chimiques de la Fédération de Russie qui tombaient sous le coup de sanctions. En particulier, celles-ci concernent la construction et divers types de services de transport, d’informatique, de comptabilité, de conseil, d’ingénierie et autres. Il est noté qu’il est désormais interdit aux citoyens et aux entreprises canadiennes de faire affaire avec des représentants des industries russes du pétrole, du gaz, de la chimie et des mines, y compris l’extraction de charbon et de minerais métalliques.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des Républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays. En réponse, les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, ainsi que plusieurs autres États ont déclaré qu’ils imposaient des sanctions contre des personnes physiques et morales russes.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *