Russie-Afrique

Sommet Russie-Afrique: les détails organisationnels sont en cours d’élaboration

International

Le sommet Russie-Afrique se prépare, des aspects organisationnels sont en cours d’élaboration, les pays doivent s’entendre sur les horaires et le format de la rencontre.

C’est ce qu’a déclaré mercredi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d’un point de presse à l’issue des négociations avec son homologue érythréen des Affaires étrangères Osman Saleh Mohammed.

« Le sommet Russie-Afrique se prépare, ce sera la deuxième réunion au sommet, la première a eu lieu en 2019 à Sotchi et maintenant, conjointement avec nos amis africains, nous travaillons sur des aspects organisationnels qui nous permettront d’annoncer les détails du prochain sommet. Nous devons nous entendre, comme vous le savez, sur les horaires et le format de la rencontre qui seront confortables pour tous les chefs d’État », a indiqué M. Lavrov.

M. Lavrov a noté que les points de la coopération entre Moscou et les pays africains avaient été convenus lors du sommet de Sotchi. « C’est à la fois le dialogue politique et la coopération en matière d’économie, dans le domaine de l’investissement, les relations sociales, les contacts éducatifs », a-t-il révélé.

Il a ajouté qu’il y avait beaucoup d’étudiants de pays africains dans les universités russes. En outre, les parties cherchent également à régler les problèmes du continent africain.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *