Sommet Afrique – USA: De retour au cameroun, Chantal Biya remercie Michelle Obama





A Madame Michelle Obama, première dame des Etats-Unis d’Amérique.
« Madame la première dame, J’ai eu grand plaisir à prendre part au Forum spécial des conjoints que vous avez organisé au « John F. Kennedy Memorial Center for the Performing Arts » de Washington, le 6 août 2014.[pagebreak]Je tiens à vous remercier pour cette aimable invitation.
Je vous félicite pour cette heureuse initiative qui a permis d’aborder trois thèmes essentiels, à savoir, « Les cancers du sein et du col de l’utérus », « La promotion économique de la femme en Afrique », » et « L’éducation de la jeune fille, leader de demain ».
Je me réjouis du plaidoyer qui a été fait pour engager les bonnes volontés à joindre leurs efforts solidaires à ceux des pouvoirs publics, en vue d’apporter des réponses adaptées à ces problèmes qui sont des véritables défis.
Les différentes communications ont montré que le développement durable de l’Afrique devra intégrer les programmes de santé, d’éducation et de formation des jeunes filles d’aujourd’hui pour le plein épanouissement des générations futures.
Je vous réitère mon appréciation pour votre engagement humanitaire.
Veuillez agréer, Madame la première dame, l’assurance de ma très haute considération. »

(é) Chantal BIYA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *