Me Emmanuel Wakam

Scandale se’xuel à la FECAKADA : Mouelle Kombi suspend les le présumés coupables

Sport

Suite aux accusations d’agressions sexuelles à la Fédération Camerounaise de Karaté, le Ministre des Sports et de l’Education Physique, a pris le vendredi 07 aout, une décision portant suspension du Président de ladite fédération et quelques-uns de ses collaborateurs .

Les plaintes des jeunes camerounaise karatéka sont tombées dans les oreilles attentives du Ministre Mouelle Kombi qui ne s’est pas fait prier pour que justice soit faite sur les scandales à répétitions qui secouent actuellement la Fédération Camerounaise de Karaté et discipline Affinitaires. Ainsi à t-il pris en fin de semaine une décision suspendant non seulement le président Emmanuel Wakam de ses fonctions, jusqu’à nouvel ordre et à titre conservatoire, mais également le directeur technique adjoint n°2 Jean Mbopda, et quatre autres encadreurs technique de la FECAKADA. Il s’agit nommément de Marie Ngo Simb II, entraineur principal de la sélection nation dames seniors ; Jean Francis Esse, entraîneur principal de la sélection nationale junior ; Germain Ambani, entraîneur adjoint de l’équipe junior et Stephan Bodo Nsioma, entraîneur régional de karaté du Centre.

Pour le Ministre des Sports et de Education Physique, « Ces mesures administratives, prises au vu de la gravité des faits allégués, visent à permettre à tous les mis en cause de se mettre pleinement à la disposition de la commission d’éthique du Comité national olympique et sportif du Cameroun, et de la justice dans le cadre des procédures relatives à cette affaire. »

Par ailleurs une note du Ministre précise qu’une décision administrative définitive sera subséquemment prise. Il faut aussi rappeler que ces sanctions font suite à l’enquête administrative ouverte par le MINSEP le 17 juillet dernier, à l’effet de faire la lumière sur les accusations d’atteintes aux mœurs, de détournements des primes et d’équipements sportifs à la ladite fédération.

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *