Roscosmos

Roscosmos remplacera les équipements européens par des dispositifs russes

International

Des dispositifs scientifiques russes seront installés sur les engins spatiaux linaires au lieu des équipements européens. C’est ce qu’a fait savoir le directeur général de l’agence spatiale russe Roscosmos, Dmitri Rogozine.

« Nous installerons nos propres dispositifs scientifiques au lieu des dispositifs européens », a-t-il noté en direct de la chaîne Soloviov.Live.

Selon le directeur général, ces dispositifs ont été initialement abandonnés au profit des équipements européens. Il a rappelé que trois engins spatiaux russes seraient lancés vers la Lune dans les années à venir.

« Et puis, nous prévoyons de faire tout cela avec la Chine, car nous avons non seulement des mémorandums, mais aussi des accords intergouvernementaux avec Pékin pour mettre en place une base de recherche lunaire », a-t-il déclaré.

Pour rappel, l’Agence spatiale européenne avait fait savoir qu’elle cesserait la coopération avec la Russie sur les missions russes Luna-25, Luna-26 et Luna-27 en raison de l’opération militaire spéciale russe en Ukraine.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *