Révélation : les américains ont crée le coronavirus

coronavirus

L’invention funeste serait la réduction de la population mondiale.

L’épidémie déclenchée par le virus coronavirus 2019-nCoV apparu à Wuhan, en Chine a déjà fait 4.090 morts selon le bilan officiel. Les rumeurs affirment notamment que cette crise ne serait pas naturelle mais créé par l’homme. Des milliers de publications affirment que le coronavirus aurait déjà breveté il y’a plusieurs années avant l’apparition de la maladie en Chine, d’où la thèse développée en ligne depuis plus d’un mois.

Certaines sources attestent qu’en occident, notamment aux Etats-Unis d’Amérique, les brevets liés au coronavirus ont été déposés bien avant l’expansion du virus. Ils estiment que le fait que l’épidémie soit apparue pour la première fois en Chine n’est pas anodin. Pour eux, l’empire du milieu avec sa forte démographie, est une menace pour l’économie mondiale.

D’après une autre source bien introduite dans les milieux du contre-espionnage, les occidentaux en lançant ce nouveau virus sur le terrain espèrent qu’il viendra prêter main forte aux autres calamités telles que le Sida ou l’Ebola.
Des posts sur les réseaux sociaux étayent la même thèse. Les internautes affirment avoir trouvé une information cruciale autour de cette maladie. Selon la publication de ces derniers, le coronavirus n’est pas nouveau, il aurait été créé en 2003 aux USA. L’internaute cite également des extraits de brevet.

Erreur

Tous se trompent en disant que le Coronavirus aurait été créé aux USA, en se basent sur ces arguments. Si l’on s’en tient au brevet des internautes, il s’agit d’un autre type de Coronavirus.

Ce brevet existe bel et bien. Mais concerne le SRAS (Syndrome respiratoire aigu et sévère). Selon l’Organisation mondiale de la Santé, cette souche du Coronavirus avait provoqué plus de 700 décès entre 2002 et 2003, après son apparition en Chine.

Ledit document, qui date de 2004, permet de constater qu’il y bien question de cette souche précise et non celle apparue en décembre dernier, connue sous le nom de « 2019-nCoV » : « Nous dévoilons ici un Coronavirus (…) nouvellement isolé (le SARS-CoV), un agent à l’origine de problèmes respiratoires particulièrement aigus (SRAS) », peut-on lire sur la pièce écrite.

Le résumé de ce brevet indique : « Ce document fournit des techniques et les compositions utiles afin de détecter la présence (…) du SARS-CoV dans un échantillon et/ou pour diagnostiquer une infection au SARS-CoV chez un sujet ».

Et même s’il existe des brevets qui ont été détectées, cela ne veut pas dire qu’ils ont été créés. Certes le terme brevet évoque le concept d’invention et porte le nom « d’inventeur », mais il faut néanmoins souligner que le mot « inventeur » a deux sens. Selon le Larousse, un « inventeur » est la personne qui par son ingéniosité crée quelque chose d’original. On peut citer « l’inventeur » du téléphone comme exemple.

2 thoughts on “Révélation : les américains ont crée le coronavirus

  1. C’est ouf.
    D’ailleurs sa m’etonne pas de Trump.
    Il est méchant. Et idiot. Parce que si le virus ce soigne avec un remède à l´ail, s’est pas là bonne technique pour pourir les chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *