Résolution du parlement Européen sur le Cameroun: Une volonté manifeste de fragiliser les institutions camerounaises – 237online.com
Politique

Résolution du parlement Européen sur le Cameroun: Une volonté manifeste de fragiliser les institutions camerounaises

Le porte-parole du gouvernement l’a réaffirmé face à la presse ce 22 avril 2019 à Yaoundé.

Il s’est radicalement élevé contre la résolution du parlement Européen sur le Cameroun adoptée le 18 avril 2019. Une résolution qui jette le discrédit sur l’élection présidentielle, fustige les résolutions de la constitution, incrimine les forces nationales de défense et de sécurité, affirme que les régions anglophones subissent des discriminations, accuse les autorités camerounaises d’obstruction sur les libertés publiques et désapprouve la loi camerounaise sur l’homosexualité.

Le gouvernement affirme que ce rapport dépeint littéralement la situation socio politique au Cameroun, en faisant abstraction de toutes les mesures « idoines » prises par les autorités. Après avoir passé en revue la bagatelle de mesures qui ont été adoptées dans l’optique d’apaiser les tensions ; après avoir présenté le Cameroun comme un Etat de droit, René Emmanuel SADI présente donc ce rapport comme s’apparentant à une kyrielle de contre- vérités, d’affirmations gratuites , de récriminations infondées et d’injonctions assorties de chantage, dirigés contre les autorités camerounaises et ses forces de défense et de sécurité.

1xbet AFF

Il s’agit donc pour le gouvernement d’un acharnement qui traduit comme une volonté de fragiliser les institutions et de saper le moral des forces de l’ordre et de sécurité dans leur mission de restauration de l’ordre de préservation de l’intégrité territoriale , de protection des biens et des personnes. Nul doute que le Cameroun demeure un Etat souverain. Il est donc de la responsabilité du gouvernement « de conduire le destin du Cameroun ». René Emmanuel SADI a été assez claire.

Télécharger dans son intégralité la Communication gouvernementale en réponse à la résolution 2019 / 2691 (RSP) du parlement européen sur le Cameroun

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer