Renaissance africaine: C’est quoi un KEMITE ?

Les Kemites ce ne sont pas seulement des gens qui ont en partage une couleur de peau, une pigmentation noire.

=> Les Kemites ce sont des gens qui se reconnaissent dans une communauté de valeurs, d’origine et de destin. Des Noirs instruits à leur Culture, à leur Histoire, à leurs Sciences, à leur Philosophie, étudiant particulièrement la civilisation Egypto-nubienne (Non pas pour se délecter du passé glorieux de nos Ancêtres, mais apprendre son Histoire et sa Culture et puiser des matériaux qui nous permettent de bâtir une Conscience proprement Kamite (Africaine) ; en Tirer une substance, construire le Présent et penser l’Avenir.

Originellement les noms de Kémèt, Kémit, Remetou, Anous, étaient portées pas nos aînés les plus lointains de la vallée du Nil, c’étaient des Bantous d’autrefois (Kémet désignant les Habitants de la Terre des Noires, c’est-à-dire tout l’espace géographique de l’Afrique d’aujourd’hui).

=> Les Kémites ne peuvent pas être racistes, ce sont les Fils Aînés de la Terre et tous les peuples procèdent d’eux et sont leurs enfants, leurs frères. Ils sont les fils ainés de l’Humanité.

=> Les Kémites ne peuvent pas être micro-nationalistes ; càd le fait de se réclamer d’entités politiques plus ou moins consistants, issus du partage colonial de Berlin sous l’égide du Chancelier Bismarck, 1884-1885 (il y a à peine 1 siècle).

=> Les Kémites ne peuvent pas être Tribalistes ; le fait de se réclamer d’une langue quelconque classifier par des africanistes c’est-à-dire des « non-Africains qui font de notre anthropologie une distraction. »

=> Les Kémites disposent d’une idée spécifique du Divin. Ils glorifient, divinisent et prient leurs propres Ancêtres. (Ce n’est pas en priant des Dieux extra-Africains que l’on comprendra comment fonctionnaient nos Ancêtres quand ils étaient les Guides de l’Humanité).

=> Les Kémites combattent l’injustice, l’exploitation de l’homme par l’homme, le vivre-ensemble impérial actuel, fondé sur la domination, l’exclusion, le racisme, la hiérarchisation des peuples, des Etats, la violence autorisée des pays ayant la Bombe nucléaire sur le reste du Monde, la désinformation des medias MAINSTREAMS.

=> Certains peuples , pour adresser un saluy disent (Shalom), d’autres (Salamalék*um), etc., le Kémite, lui dit, « Hotep », qui signifie (Paix sur toi, vous).

=> Les Kémites, en l’absence de l’Etat fédéral sur le continent ne se reconnaissent pas dans la situation d’exclusion et d’auto-exclusion actuelle de l’Afrique, ils ne se reconnaissent pas dans les Etats inféodés au Dominium des Etats extérieurs, ou dans la coopération impériale actuelle.

=> Les Kémites sont des esprits cultivés, érudits, croyant en une entité supérieure unique, non représentable (Amon-Ra-Pthah-Si-Hilolombi-Zamba-Nzambi…).

=> Les Kémites respectent la Femme, l’ELEMENT FEMININ, la gémellité, l’équilibre de la science et de la Nature, l’équilibre de l’économie et de la NATURE. Ils respectent la Norme, la vérité, la justice, l’harmonie, la liberté, ce sont des serviteurs de la Maât.

=> Les Kémites sont des personnes conscientes d’être descendants des premiers humains modernes, les Guides de l’humanité dans la Voie de MAÂT contre Isfet. Ils disposent d’une superstructure idéologique qui va avec.
Ils savent que nul ne peut vivre normalement en dehors de ses Racines, en dehors de ce l’on est.

=> Les Kémites vont vers la Connaissance, la Connaissance Directe, parce qu’un ignorant ou un répéteur des théories et de la science des autres n’est pas un (e) Kamite.

On ne peut pas suivre MAÂT et être ignorant. Un Kémite n’est pas un croyant, un Kémite est un sachant, un apprenant, un pluridisciplinaire, un savant amoureux de la connaissance. Il doit connaitre son patrimoine Culturel et Spirituel, sa Langue, ses Humanités Classiques, etc.

C’est tout cela qui distingue un KEMITE d’un Africain ordinaire.

Kemi Yde

One thought on “Renaissance africaine: C’est quoi un KEMITE ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *