Sport

Recours : L’Algérie a saisi la Fifa pour rejouer le match contre le Cameroun

Elle demande à ce que son match contre le Cameroun soit rejoué du fait de ce qu’elle considère comme le erreurs d’arbitrage.

Lors d’un conseil extraordinaire qui a eu lieu hier jeudi, 31 mars 2022, les dirigeants algériens, qui déplorent plusieurs « fautes graves » du corps arbitral, ont préparer un rapport, qu’ils ont ensuite transmis à la Fifa pour demander à disputer à nouveau la rencontre barrage retour pour la Coupe du monde 2022 contre le Cameroun (1-0, 1-2 a.p.).

« La Fédération algérienne de football (Faf) a introduit auprès de la Fédération internationale de football association (Fifa) un recours à l’encontre de l’arbitrage scandaleux ayant faussé le résultat du match barrage retour Algérie-Cameroun disputé le 29 mars 2022 au Stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida. La Faf est déterminée à user de l’ensemble des voies légalement permises pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et la partialité de l’arbitrage. La Faf demande également l’ouverture d’une enquête par les organes de la Fifa pour faire toute la lumière sur l’arbitrage du match Algérie-Cameroun », peut-on lire dans un communiqué. Une tentative désespérée qui n’a aucune chance d’aboutir, selon des observateurs du football mondial, qui estiment que les Algériens sont de mauvais perdants.

Pourtant, Bennacer, le milieu de terrain algérien, sociétaire de Milan AC, a déjà tourné la page et s’en est remis au verdict du terrain pour penser aux futures échéances. « Le football est un sport magique, mais parfois cruel et injuste. Comme beaucoup je suis abattu, mais une chose est sûre, je suis et resterai toujours fier de me battre pour vous. Cette défaite fait mal et sera difficile à oublier, mais il va falloir tourner la page, relever la tête et penser aux prochaines échéances. Restons unis et soudés, des jours meilleurs arrivent et nos couleurs brilleront de nouveau. On fera tout pour vous procurer le bonheur que vous méritez. On a gagné ensemble, on est tombés ensemble et on se relèvera ensemble », a-t-il lâché sur les réseaux sociaux.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page