RDPC à Bafoussam: S.M. Ibrahim Mbombo Njoya défie la Brigade Anti-Sardinards

Annoncé comme absent à cette grande manifestation du RDPC, pour avoir été piégé par Marcel Niat Njifenji et Jean Kuété; Ibrahim Mbombo Njoya n’a pas laissé tomber son parti de cœur.

Le Sultan Mbombo Njoya, le roi des Bamoun est finalement au méga meeting du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, qui se tient à Bafoussam ce jour. Son absence avait pourtant été annoncée.

Dans une vidéo qui avait été publiée sur YouTube, un prétendu fils et conseiller du Sultan roi des Bamoun avait annoncé l’absence de son père.

La cause de celle-ci fut que, le roi avait été piégé par le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji et le secrétaire général du RDPC, Jean Nkuété.

Par sa présence à ce meeting ce 20 juillet 2019, le chef de la délégation permanente du parti au pouvoir dans la région de l’Ouest, joint les paroles à son acte. Il a repondu présent à ce meeting.

Hier (19 juillet 2019) en mi-journée, le roi a signé un communiqué qui confirmait sa participation à cette grande manifestation pour le respect des institutions, la cohésion nationale et la paix.

«Suite à certaines informations erronées, propagées à des fins inavouées, notamment via les réseaux sociaux, sa majesté Ibrahim Mbombo Njoya, chef de la délégation permanente du comité central du RDPC pour la région de l’Ouest, tient à confirmer sa présence effective lors du grand meeting du 20 juillet 2019 à Bafoussam», pouvait-on lire sur ce communiqué.

La présence du roi des Bamoun à ce meeting vient braver toutes les interdictions de la Brigade Anti-Sardinard, à l’endroit des chefs traditionnels. «Nous mettons en garde les chefs traditionnels qui participeront à cette marche du 20 juillet 2019, qu’ils entreront automatiquement dans la liste rouge écarlate de la Brigade Anti-sardinard…», avait communiqué la BAS sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *