RDC : Samuel Eto’o et Ahmad Ahmad reçus par Félix Tshisekedi - 237online.com
Afrique

RDC : Samuel Eto’o et Ahmad Ahmad reçus par Félix Tshisekedi

Félix Tshisekedi a reçu ce samedi Ahmad Ahmad, Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) accompagné du footballeur camerounais Samuel Eto’o Fils accompagné de Constant Omari, président de la FECOFA.

« Kinshasa, c’est chez moi. Je dis toujours qu’avant d’être camerounais, je suis africain. En plus en ayant des ainés comme le président Constant Omari, c’est toujours un plaisir de revenir chez nous. Je dis encore grand merci à son Excellence Monsieur le président pour son temps », a dit l’ancien joueur du FC Barcelone.

Ahmad Ahmad a précisé le cadre de la visite.

« Nous sommes venus à Kinshasa pour une visite strictement privée. Je peux dire familiale. Je remercie le Chef de l’Etat d’avoir accepté de nous recevoir. C’est une obligation protocolaire, je suis responsable d’une grande institution continentale. Je viens dans un pays, il faut que je marque un respect, une civilité au Chef de l’Etat du pays », a t-il déclaré.
Constant Omari a précisé qu’Ahmad Ahmad prochainement pour une visite officielle.

Le président de la FECOFA, répondant à une question sur la possibilité pour son pays d’organiser prochainement une compétition africaine, a demandé de la patience.

« Il faut se préparer avant d’envisager l’organisation d’une compétition continentale. Le standard de l’organisation d’une compétition internationale est montée d’un cran. Mai, c’est dans notre agenda », a t-il ajouté.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer