Qui est Hans de Marie Heungoup le véritable auteur des rapports de Crisis Group ?

Hans de Marie Heungoup est l’auteur des rapports de Crisis Group repris systématiquement par le correspondant de l’AFP, Rainier Kaze, et celui de jeune Afrique, Edmond Fotue.

En plus de cela, il a les mêmes contacts que Mimi Mefo dans la zone anglophone. Tous ces gens travaillent ensemble. Montent des scénarios sur la situation et parfois disent aux ambaboys ce qu’ils doivent faire pour rendre leurs actions plus éclatantes au niveau international. Les mêmes, avec d’autres alimentent les comptes mails des diplomates occidentaux accrédités à Yaoundé et surtout le secrétariat d’Etat américain. Ils travaillent avec d’autres camerounais au niveau des parlements européens et américains pour sacquer votre pays.

Ce qui est incroyable et que votre gouvernement devrait voir est que tous sont originaires de l’Ouest. Une autre chose que vous ne devez pas perdre de vue dans votre stratégie de reconquête de l’opinion internationale est que plus de 80% des fonctionnaires américains et européens d’origine camerounaise sont anglophones et bamileke. Je me demande comment votre gouvernement ne tient pas de tels fichiers alors que la géostratégie actuelle demande d’avoir des infos pareilles pour mieux contrer de pareilles situations.

Je vais te dire une chose sur l’Afrique de l’Ouest que beaucoup vous cacheront: plus de 60% de notre diaspora est une fabrication de nos États pour éviter que la Diaspora soit fortement constituée des segments de la population hostile au gouvernement. Même dans l’attribution des bourses etc…on tient compte de tous ces paramètres. Malheureusement vous avez longtemps dormi tandis que les autres travaillaient dans l’ombre. Ce qui se passe chez vous et qui risque plonger votre pays dans une vraie guerre civile se prépare depuis des années et je crois te l’avoir dit en 2014. Relis bien nos mails. Fais de ton mieux, surtout les images positives de ton pays que tu mets sur Facebook tous les jours les agacent car elles sont contraires à leurs rapports sur la situation du pays. Seulement je vais t’envoyer les noms des élus américains et européens qui les soutiennent, ainsi tu pourras les taguer directement sur tes publications, aussi bien sur Facebook que sur tweeter. Leurs ambassadeurs chez vous sont contre vous et font des faux rapports sur votre pays. N’est-ce pas tu as vu le rapport de l’ambassadeur des États Unis lu par son patron devant le congrès? Cela ressemble en quoi au Cameroun ? Voilà la vérité.

Ces ambassadeurs sont des lobbyistes qui travaillent pour les industries et ses industries veulent contrôler à nouveau le sous sol africain pour contrer la montée en puissance des chinois et d’autres sur le continent. C’est maintenant que l’Afrique va livrer sa guerre d’indépendance. Le signal envoyé par votre président en refusant de renouveler les accords coloniaux agace et irrite plusieurs qui l’accusent d’orienter l’Afrique Centrale vers la Chine. Or, l’Afrique c’est le premier réservoir en minerais du monde si tu ne le sais pas. Faites gaffe, les crises que vous vivez actuellement ne sont encore que des tests. La vraie crise viendra sûrement de l’intérieur du système. Il y a des démons au sein de votre régime. Ils ne tarderont plus à montrer leurs faces dès qu’ils auront toutes les protections de leurs mentors. Je prie pour vous et surtout pour votre pays. Tenez bon et restez unis, c’est votre seule voie de sortie.

Vos dirigeants ont trop dormi ou certains sont complices et ont fait semblant de ne rien voir venir. Mais bon, vous avez un sage et stratège comme président. Seulement son âge devient son handicap. Mais bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *