237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

Qu’est-ce qu’une cote boostée ?

Cote boostee

Une cote boostée, c’est la surévaluation des chances qu’une prédiction se réalise. Cette surévaluation est faite directement par le bookmaker. Si cela peut sembler totalement contre-intuitif, c’est parce que c’est en réalité une technique marketing.

Comment profiter des cotes boostées ?

Les bookmakers décident régulièrement de surélever des cotes, notamment pour encourager les joueurs à parier dessus, mais surtout pour attirer de nouveaux joueurs sur leur plateforme. C’est le cas des cotes boostées sur cotes boostées sur transfermarkt.fr.

Une cote boostée correspond donc à une forme de promotion. Elle permet au parieur de gagner plus d’argent que ce que la cote devrait normalement permettre. Par exemple, au lieu d’une cote de 2.3 pour un match nul entre Tottenham et Manchester United, celle-ci peut-être boostée à 3.74.

Evidemment, pour en profiter il faut parier sur le match dans un temps déterminé. Passé le délai, il n’est plus possible de profiter de la cote boostée. Cette pratique des bookmakers est donc aussi une manière d’attirer les joueurs sur la plateforme de manière régulière.

Dans la même idée, la cote boostée peut être limitée à un certain nombre de joueurs, ou à certains types de paris.

Comment parier sur les cotes boostées ?

Les bookmakers veulent avant tout faire des affaires. Eux aussi doivent conjuguer avec les incertitudes du sport. Par conséquent, ils limitent souvent le montant des paris qui peuvent être placés sur une cote boostée. De cette façon, ils limitent leurs pertes en cas de nombreux paris gagnants.

Pour être sûr de pouvoir profiter de ses gains en cas de victoire, il est primordial de lire les termes et conditions imposées par le bookmaker sur les cotes boostées. En effet, il peut avoir inclus des restrictions quant au type de pari éligible ou encore à la manière dont l’argent gagné peut être retiré en cas de victoire.

Est-ce que les cotes boostées valent le coup ?

Pas toujours ! C’est une évidence, puisque si toutes les cotes boostées valaient vraiment le coup, le bookmaker serait en faillite. Vous pouvez donc tomber sur des fausses cotes boostées ou sur des prédictions si saugrenues que les chances de gagner sont quasiment nulles.

La première catégorie de cotes boostées est celle des fausses cotes boostées. Autrement dit, le bookmaker sous-évalue la cote avant de la booster à une valeur qui est encore inférieure à la cote réelle. Par exemple, si un nul entre Tottenham et Manchester United vaut une cote de 2.5, le bookmaker indique qu’elle vaut 1.5 et qu’il l’a boostée à 2.3. Autrement dit, sa cote boostée reste inférieure à la cote réelle. Il maximise donc ses gains tout en limitant ses pertes potentielles.

 La seconde catégorie est celle des cotes qui portent sur des résultats hautement improbables. Par exemple, la victoire en coupe nationale d’un club amateur, ou celle de la lanterne rouge d’un grand championnat contre une équipe jouant une place en Ligue des Champions.

Maintenant que vous êtes muni de toutes les informations, pour ne pas vous faire avoir par une promotion trop belle pour être vraie, vous pouvez parier sans crainte sur les cotes boostées. Avec de la chance et une bonne dose de sang froid, vous pourrez maximiser vos gains ou, au moins, limiter vos pertes en étant limité dans votre mise par le bookmaker.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *