International

Que savoir de la culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle est un sous vêtement de protection extra-vaginale qui permet aux femmes de passer la période menstruelle sans difficulté. Elle est économique, écologique et très absorbante. Si vous voulez vous procurer cet accessoire, cet article vous sera d’une grande utilité.

Quelle est la durée d’utilisation d’une culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle offre une capacité d’absorption équivalente à 3 voire 4 serviettes normales. Elle se commercialise sous différentes marques, et vous pouvez la porter pendant 8 à 12 heures sans vous inquiéter de la protection qu’elle offre.

Pour savoir si votre culotte est arrivée à bout, vous sentirez une sensation d’humidité qui vous alerte. Vous comprenez donc que le changement de cet accessoire dépend en grande partie de votre flux. Plus il est abondant, moins sera la durée d’utilisation de votre culotte.

Lire aussi
MWC Shanghai 2021 : Huawei mise sur l'innovation de pointe pour les entreprises

Comment bien choisir sa culotte mensuelle ?

Pour bien choisir votre culotte de règles menstruelles, vous devez prendre en compte plusieurs critères. D’abord, privilégiez des matières naturelles comme le coton biologique pour la partie en contact avec votre appareil génital. Vous éviterez ainsi les irritations.

Ensuite, vous devez tenir compte de votre flux. Si ce dernier est abondant, comparez les marques et faites un choix optimal. Pour finir, veillez à la taille de la culotte de règle. La bonne vous assure le confort et l’efficacité pendant vos règles.

Comment laver la culotte menstruelle ?

Pour laver votre culotte menstruelle, vous devez suivre plusieurs étapes. D’abord, vous devez la rincer à l’eau froide dans une bassine pendant 2 minutes environ. L’idéal serait de le faire dans votre douche.

Lire aussi
Les casinos en ligne, une tendance qui continue d’exploser au Cameroun

Lorsque l’eau de la bassine devient claire, vous pouvez passer votre culotte à la machine à laver avec les autres linges en lançant le programme de votre machine sur 40 degrés. Enfin, séchez votre culotte à l’air libre.

En somme, la culotte menstruelle vous procure de nombreux bienfaits. Elle vous permet de vivre librement en respectant votre santé et celle de votre planète. Pour le choix, n’oubliez pas de prendre en compte les critères susmentionnés.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page