Quart de finale Can hand Dames 2020 : Retrouvailles entre Camerounaises et Nigérianes

Lionnes indomptables

Avantage pour le Cameroun qui devra confirmer sa victoire en match de poule, rencontre déterminante pour un ticket des ½ finales qualificatif pour la Coupe du monde.

Place aux quarts de finale, de la 24e édition de la Coupe d´Afrique des Nations handball Dames 2020, dès ce jour avec quatre rencontres au programme à partir de 14h au palais polyvalent des sports. Tous les regards seront tournés à partir de 18h pour  le match mettant aux prises  la sélection camerounaise, première du groupe B, à celle du  Nigeria meilleure 3e.

Des retrouvailles entre les deux nations, avec un léger avantage pour le Cameroun, victorieux lors de la rencontre de poule 31-19, et qui devra confirmer sa supériorité technique, tactique et physique a l´occasion. Match d’une importance capitale, avec en ligne de mire le ticket pour les demi-finales, qui ouvrent les portes de la Coupe du monde édition 2021, aux vainqueurs des 1⁄4 de finale. Conscientes des enjeux, les Camerounaises entendent mettre les bouchées doubles, pour terminer dans le carre d´as, avant l´assaut final pour le titre continental qui est l´objectif principal de la capitaine Vanessa Medibe et ses coéquipiers.

Pour les Lionnes, les maître-mots sont ceux de la victoire, engagement, détermination et rigueur défensive et offensive, éléments clés pour le succès. Pour y parvenir, les Lionnes devront être prudentes et vigilantes, dans la mesure où les Nigérianes essayeront de prendre leur revanche, après la défaite concédée jeudi dernier. Les autres matchs mettront en opposition l´Angola championne en titre a la Rdc dès 12h, ensuite suivra les matchs Tunisie contre Guinée 14h et Congo-Sénégal à 16h. En prélude à ces rencontres, la Confédération Africaine de Handball (CAHB), a décidé de restreindre à 10% la capacité du palais polyvalent des sports.

Par courrier du 13 juin 2021, la CAHB a rappelé à l’ordre le pays hôte sur la nécessité de respecter le nombre de spectateurs dans les tribunes estimé à plus de 1000 lors du match Cameroun-RDC le 12 juin 2021. La nécessité de respecter la zone rouge qui sépare la zone « Bulle » et celle « hors bulle » , la distanciation dans les tribunes  et le respect des issues de secours. Faisant suite à cela, seul le public muni d´un carton d´invitation sera désormais admis lors des rencontres. Ce public est astreint aux règles de distanciation physique, de port de masque obligatoire dès son entrée dans l´enceinte du palais polyvalent des sports, du respect des issues de secours et des zones matérialisées séparant la zone bulle et de celle  hors bulle.

Moïse Moundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *