Cameroun : Reprise du procès des leaders anglophones ce 23 mars 2017

Reportées le 13 février dernier pour production de la liste des témoins, les audiences  concernant les trois personnes interpellées dans le cadre de  la crise dans les régions anglophones s’ouvre ce 23 mars 2017 au tribunal militaire de Yaoundé.
Après 37 jours que leur procès a été repoussé, Agbor Balla,Fontem Neba, et  Mancho Bibixy seront de nouveau à la barre ce jour pour que soit établie leur implication ou non dans les remous sociaux observés dans les régions du Nord ouest et du Sud ouest. Les audiences avaient justement été suspendues au 13 février parce qu’ayant plaidé non coupable, la partie défenderesse par la voix du bâtonnier BEN MUNA a exigé que soit fournie une liste complète des témoins qui les mettent en cause en ce qui concerne ces exactions.
Agbor Balla, FontemNeba, et l’animateur radio Mancho Bibixy défendus par un collectif de 10 avocats, sont dans les faits accusés de coaction d’acte de terrorisme, d’hostilité contre la patrie, de sécession, de révolution, d’insurrection, d’outrage à corps constitués de complicités d’actes de terrorisme, d’incitation à la guerre civile entre autres. Leur culpabilité établie pour ces actes peut leurs valoir jusqu’à la peine de mort.
Interpellés depuis janvier 2017,  c’est pour la troisième fois que les trois leaders du consortium vont se présenter devant la loi après les audiences du 1er et du 13 février 2017 repoussées  en raison d’irrégularités.

Romulus Dorval KUESSIE, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *